Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous d’octobre !
PHOTO
Soin
Déjà convaincue depuis des années par le contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s, que j’applique chaque soir, j’ai récemment découvert une autre crème à cet usage de Kiehl’s toujours, la Powerful Wrinkle Reducing Eye Cream. Cette crème contour des yeux n’est pas comme les autres, puisqu’elle est anti-rides, son action principale vise donc à améliorer et réduire leur apparence. Et ça marche, je l’utilise avant de me maquiller, et je trouve qu’elle floute les ridules sous mes yeux, elles semblent beaucoup moins creusées, donc moins visibles. Le contour des yeux semble plus lisse, ce qui idéal avant d’appliquer l’anti-cernes, de plus il est bien nourri, cette crème est une belle découverte, de toute façon j’utilise essentiellement les soins Kiehl’s pour tout ce qui est skincare !
Makeup
Tarte a récemment sorti un nouveau mascara, je vous le présentais parmi les autres nombreuses nouveautés pour cette fin d’année chez Sephora, dans ma dernière vidéo. Sachant que mon mascara allongeant favori est le Lights, Camera, Lashes de Tarte, j’avais encore plus hâte de tester cette nouveauté ! Avec Manheater, Tarte promet une formule légère qui résiste à l’eau, un noir intense, ainsi qu’une brosse avec plus de 500 poils qui recourbent, séparent et coiffent les cils à la racine créant ainsi un effet volume amplifié. Si je n’ai pas testé la résistance à l’eau, je valide toutes les autres promesses de la marque, le volume est bien là et sans l’ombre d’un paquet grâce aux nombreux poils de la brosse qui séparent bien les cils, ils semblent plus épais. Combiné à l’allongeant Lights, Camera & Lashes, il s’agit de mon combo gagnant du moment pour des cils longs, épais et d’un noir intense !
Home
L’automne c’est la saison qui réveille mon envie de rendre mon chez moi toujours plus cosy, c’est donc également la saison, avec l’hiver, durant laquelle j’allume chaque jour des bougies et je spray encore plus de parfum d’intérieur que d’habitude. J’ai adoré la senteur White Lotus & Yi Yi Ren de Rituals que j’utilisais depuis un an, mais la marque a arrêté la gamme dont il faisait partie. Je me suis donc mise à la recherche d’un nouveau parfum pour mon intérieur et je suis tombée sur ceux de la marque Goa chez au détour d’un rayon chez Villaverde. Goa propose de nombreuses fragrances, j’avais récemment testé une recharge pour mes diffuseurs à bâtonnets de bois et le parfum (Lin Blanc) avait tenu plusieurs semaines, à chaque fois que quelqu’un venait chez moi j’avais des compliments. Cette fois j’ai opté pour le spray Patchouli & Cédrat, l’odeur me rappelle celle d’Angel de Thierry Mugler, assez forte au départ, elle s’estompe petit à petit pour laisser un parfum tellement agréable qui tient si bien sur les textiles ! De plus j’ai trouvé que les produits Goa n’étaient vraiment pas chers, comparés à ce qui se fait en la matière, j’ai payé 6€99 la bouteille de 250 mL.
Dog
Je n’ai jamais eu pour habitude de parfumer mes animaux, peu convaincue par les quelques parfums que j’ai testés, je me souviens notamment de celui que j’avais acheté dans une animalerie à June, alors bébé, et qui sentait si fort qu’il en était entêtant et bien trop chimique. Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par la marque Biogance qui souhaitait m’envoyer un colis pour bébé Georges, nous avons pas mal échangé sur les soins spécifiques à apporter à un chow chow (pelage, nettoyage des yeux, des oreilles..etc). J’ai reçu par la suite une chouette sélection de produits et j’ai eu un coup de coeur pour l’eau parfumée Spring que je vaporise tous les jours sur Georges après l’avoir brossé. Cette fragrance florale possède des notes de mimosa, géranium, jasmin, santal et cassis, elle laisse un agréable parfum frais, naturel et qui tient vraiment bien dans le pelage de Georges qui s’est vite habitué à ce petit geste quotidien, tout autant que nous à sa bonne odeur lorsqu’on le câline !
Lifestyle
Je ne suis pas encore maman mais ce qui touche à la maternité m’intéresse, ne serait-ce que pour m’informer. Et pour cela rien de mieux que les podcasts Bliss Stories, l’émission de Clémentine Galey, elle y invite des femmes pour évoquer la grossesse ainsi que l’accouchement. Ces podcasts sont agréables et faciles à écouter, en général j’en lance un lorsque je me maquille ou alors quand je cuisine, les témoignages sont toujours tellement intéressants, parfois même poignants et émouvants, que je vous les recommande si vous avez d’en apprendre plus sur la maternité et d’écouter des récits, bien souvent, hors du commun !
No Comments