Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous de mai !
Makeup
Je pensais déjà vous avoir parlé de mon nouveau liner chouchou, le Tarteist Double Take de Tarte. Et des liners feutres j’en ai testés beaucoup, puisqu’à une époque j’en portais à chaque fois que je me maquillais, ce que je fais moins désormais, préférant l’effet fumé et moins graphique. mais parfois ça me toque et j’en remets ! Et je ne porte jamais de liner sans venir combler ma waterline supérieure, à l’aide d’un crayon noir, pour un effet de ligne de cils plus fournie. Et pour cela, rien de plus pratique qu’un liner 2-en-1 double embout comme celui-ci, d’un côté une pointe feutre, de l’autre un crayon, merci Tarte pour cette chouette idée. Le liner feutre est super précis et facile à utiliser, la pointe est parfaite, je ne me suis jamais ratée en l’utilisant, bien opaque, son fini est semi-mat. Quand au crayon ce n’est pas le plus pigmenté que j’ai testé, rien à voir avec l’excellent Highliner de Marc Jacobs Beauty que j’utilise et rachète régulièrement depuis des années. Là il faut un peu plus forcer pour qu’il marque, mais il dépanne bien et le simple fait qu’il soit double embout est si pratique, d’ailleurs ils sont tous deux waterproof donc la tenue est top. J’ai vu que cet eyeliner était également disponible en marron, je vais l’acheter sans tarder, c’est certain !
J’ai testé et adoré le dernier mascara Bourjois : Big Lashes Oh Oui ! Avec lui, la marque promet un beau volume ainsi que des cils démultipliés sans paquet, et je suis complètement d’accord. Si vous me suivez depuis un moment vous connaissez déjà ma technique, je porte toujours une couche de mascara waterproof afin de fixer la courbure de mes cils, suivi d’une seconde couche mais d’un mascara volumisant cette fois afin de leur apporter de l’épaisseur. Et je dois dire que celui-ci est génial, il dépose de la matière sans faire de paquet, on a bien le temps de le travailler et, si besoin, d’en rajouter jusqu’à obtenir l’intensité souhaitée. Il est bien noir et ne s’effrite pas au cours de la journée, vraiment je le valide.
Food
Alors là les ami(e)s c’est LA découverte de ces dernières semaines qui m’a à la fois le plus coutée chère, mais aussi le plus remontée le moral sur la fin du confinement : les glaces Halo Top. Il s’agit d’une marque américaine de glaces dont ma soeur m’avait vanté les mérites, puisqu’elle les avait goutées durant un séjour au Canada. La particularité de ces glaces ? Elles sont riches en protéines et faibles en sucres, il est remplacé par deux édulcorants naturels (l’erythitol et la stévia). Elles ne sont donc que très peu caloriques, d’ailleurs le nombre de calories pour un pot entier est noté en gros dessus (280 à 360 calories par pot), ce qui n’est rien du tout comparé à une glace classique. Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur ces glaces en faisant mes courses chez Monoprix, bon elles ne sont pas données, 5€99 les 473 mL, mais ce prix est bien vite oublié puisqu’elles sont juste délicieuses. Pour le moment j’ai gouté quatre parfums (Chocolate Chip Cookie Dough, Strawberry Cheesecake, Vanille Bean et Cookies & Cream) sur les six disponibles en France, et je me suis régalée, même l’amoureux, adepte de Ben & Jerry’s, les a aimées !
Série
Je ne compte plus le nombre de personnes, aussi bien dans mes proches que dans mes abonnés Instagram, à m’avoir conseillé de regarder la série This is us, et j’ai mis du temps à m’y mettre, mais une fois l’amoureux avec moi nous l’avons débutée. Et je comprends désormais l’engouement autour de cette série, sans en dire trop, on suit la vie d’une famille de triplés au fil des années. D’une histoire finalement basique sur le papier, découlent de nombreux évènements qui font que l’on s’attache à cette famille. Du rire aux larmes, This is us fait passer par toutes les émotions et aborde de nombreux thèmes de société, c’est une série à la fois simple et bouleversante comme je les aime. Pour le moment elle compte quatre saisons, dont les trois premières sont disponibles sur Amazon Prime.
Lifestyle
Je triche un peu puisque c’était à la toute fin du mois d’avril, mais comment ne pas citer le retour de l’amoureux parmi mes favoris de Mai ?! Dû au contexte covid tout fut incertain jusqu’à la dernière minute, mais l’amoureux a pu définitivement rentrer en France et ce fut un réel soulagement. Son retour signe le début de la vie à deux après 4 ans de relation à distance, dont 15 mois aux Etats-Unis, nos projets se mettent en place petit à petit et on avait tellement hâte que tout devienne concret, enfin.
No Comments