Nouvelle édition pour mes favoris du mois, c’est parti pour vous présenter mes 5 chouchous de février !
Soin
Ayant terminé mon second pot d’Ultra Facial Cream de Kiehl’s, et puisque je sais que c’est une marque qui convient vraiment très bien à ma peau, j’ai opté pour leur nouveauté que j’avais reçue il y a quelques semaines mais pas encore testée, la Pure Vitality Skin Renewing Cream. Il s’agit donc de ma nouvelle crème de jour et j’en suis pleinement satisfaite, sa texture semble un peu plus épaisse et plus riche que la précédente que j’utilisais, elle pénètre pourtant dans la peau avec tout autant de légèreté et de rapidité. Elle procure une sensation de confort instantanément, la peau semble rebondie, plus éclatante, elle est convenablement nourrie pour la journée. Mention spéciale pour le packaging, sous le couvercle de ce petit pot de crème, lambda en apparence, se cache un système ingénieux et hygiénique qui nécessite de presser l’opercule en silicone pour obtenir du produit. La crème n’est donc jamais a l’air libre, ce qui est top, en revanche je me demande si ce système « d’aspiration » fonctionnera tout aussi bien lorsque j’arriverai à la fin du pot, la réponse dans plusieurs semaines !
Cheveux
J’étais à la recherche d’un nouveau shampoing violet, pour entretenir mon blond, lorsque j’ai entendu parler du shampoing 45 Days Total Color Care de Revlon en regardant les instastories d’une coiffeuse que je suis. En général les shampoings violets ont tendance à assécher les cheveux, le précédent que j’avais pourtant acheté en magasin de produits professionnels battait tous les records je crois, je sentais mes longueurs asséchées après l’avoir utilisé. Celui-ci est tout bonnement magique puisqu’il s’agit d’un shampooing conditionneur, c’est à dire que ce n’est pas qu’un shampooing, c’est également un soin, il corrige donc les reflets des cheveux décolorés tout en les nourrissant. Attention j’insiste bien sur le fait qu’il faut l’utiliser sur des cheveux blondis par une technique de décoloration, par exemple ma maman qui a les cheveux, blancs de base, simplement colorés en blond l’a trouvé trop riche. En tout cas pour un cheveu décoloré, donc forcément plus poreux et sec, il est juste parfait, il fonctionne super bien sur la couleur et laisse les longueurs toutes douces et embaumées d’un parfum fruité, une belle découverte !
Côté cheveux toujours, j’avais reçu l’Huile Réparatrice de la marque Vertue et je l’adore ! Je me sers de ce type d’huile sur mes longueurs après avoir séché mes cheveux au sèche cheveux, également lorsque je viens de les lisser ou boucler, cela permet de les nourrir après avoir utilisé de la chaleur. Celle-ci est très fine et fluide, elle n’alourdit pas le cheveu, elle permet de garder une certaine souplesse tout en apportant de la brillance. Il est nécessaire de bien venir secouer le flacon pompe avant de l’utiliser, l’huile est incolore donc elle convient également aux cheveux blonds. De plus, formulée à base plusieurs huiles, elle sent divinement bon, je trouve que son parfum se rapproche de celui du monoï, elle me donne envie d’été et de soleil !
Mode
Je vous avais déjà montré ma bague Bowie N°2 Blanc Diamant de Pascal Monvoisin que j’aime toujours autant, elle ne me quitte pas, je la porte tous les jours. Fan de la collection Bowie dans laquelle elle était sortie, j’avais très envie d’un autre bijou dans le même style, mais noir cette fois. J’ai longuement hésité entre un collier et une bague, et puis j’ai de nouveau choisi une bague, moins imposante que la première, afin de la porter à côté de ma Oui de Dior. Ce fut l’un de mes cadeaux de Noël, comme la fois précédente elle a été achetée à la boutique Rue de l’Annonciation à Paris où les vendeuses sont toujours aussi accueillantes et de bons conseils. J’ai choisi la bague Pierrot Noir, mais comme elle n’était pas disponible dans ma taille à la boutique, les fêtes ayant quelque peu allongé les délais, j’ai du patienter un peu moins d’un mois avant de la recevoir. Je l’aime tout autant que la première et je ne regrette pas du tout mon choix, histoire de boucler la boucle et surtout parce que je le trouve canon, j’ai très envie du bracelet de la même collection désormais !
Lifestyle
Dix ans après tout le monde je me suis aux IGTV sur Instagram et vous savez quoi ?! J’adore ça ! En ce début d’année j’avais besoin de renouveau dans mon job de créatrice de contenu, et puis, il faut bien l’admettre, il n’y a rien de plus causant qu’une vidéo pour expliquer en mouvements tel geste ou telle technique. J’ai donc commandé sur Amazon un adaptateur pour pouvoir fixer mon iPhone sur mon trépied et je m’y suis mise, vos retours et vos nombreux visionnages m’ont tellement encouragée à renouveler l’expérience, que je compte poster une IGTV par semaine désormais, alors si vous ne me suivez pas encore sur Instagram, c’est le moment !
2 Comments
Super article ! 🙂
Merci 🙂