Une éternité que j’avais envie de partager avec vous cette recette, simple et rapide comme toujours, que j’adore. Une fois encore, c’est ma soeur qui teste énormément de recettes light qui me l’a faite découvrir, merci Margaux ! À la base je n’aime pas les nuggets que je trouve trop gras, et la version industrielle dans laquelle le poulet ressemble à tout sauf du poulet, n’en parlons même pas. Mais comme dans cette recette, les nugget’s ne sont pas fris, ils sont bien plus digestes et, par la même occasion, allégés en calories. Le poulet reste super tendre, la « chapelure » de corn-flakes est croustillante à souhait, j’aime les accompagner d’une salade composée et de sauce Béarnaise en petite quantité. Pour les personnes qui ne mangent pas de viande, j’imagine que le tofu est une excellente alternative au poulet. Testez, vous m’en direz des nouvelles, avec l’amoureux on raffole de ces nuggets !
Ingrédients (pour 2 personnes) :
2 Escalopes de Poulet
1/2 Bol de Farine
2 Oeufs
1 Bol de Corn-flakes
Sel & Épices
Préparation :
Préchauffer le four à 200°.
Battre deux oeufs puis incorporer les épices de votre choix et une pincée de sel au mélange.
Réduire grossièrement les corn-flakes en miettes en les malaxant avec les mains.
Remplir la moitié d’un bol de farine.
Découper les escalopes en lamelles larges (ou bien acheter directement des aiguillettes).
Passer un à un les morceaux de poulet dans la farine, l’oeuf, puis les corn-flakes en appuyant légèrement afin que les céréales adhèrent.
Enfourner les nuggets pendant 10 à 12 minutes.
4 Comments
Hello !
C’est une super idee de recettes moi qui déteste les nuggets industriels ♡
Merciiii Passe une belle journée
Et en même temps dans les nuggets industriels on ne dirait même pas que la viande est bien du poulet, je trouve ça infâme !!
Belle journée à toi aussi Aurélie 🙂
Hello, petite question bête, où trouves tu tes corns flakes sans sucres ? impossible d’en trouver …
Hello, j’ai corrigé l’article suite à ton commentaire, parce qu’en regardant la liste des ingrédients, je me rends que je n’en utilise effectivement pas des sans sucres. Je pensais que c’était le cas, mais non, il y a des glucides dedans, alors merci 🙂