Mattemoiselle Lipstick, Fenty

4 avril 2018 4 Comments

Cet hiver je n’ai pu tester que très très peu de rouges à lèvres, puisque je ne pouvais pas en porter à cause de ma perlèche récalcitrante, je vous laisse imaginer ma frustration. Bien que traitées, ces charmantes et douloureuses gerçures aux commissures des lèvres repartaient pour mieux revenir, un vrai bonheur ! Entre deux épisodes, durant une petite accalmie, je me suis jetée sur les rouges à lèvres Mattemoiselle de Fenty Beauty.

Peu de temps après le lancement de Fenty Beauty, je vous avais raconté combien le tant décrié fond de teint Pro Filt’r m’avait convaincu, mais depuis aucune nouveauté de la marque ne n’avait donné envie d’aller plus loin. Du moins, jusqu’à ce que Rihanna ne nous concocte Mattemoiselle, une gamme entière de rouges à lèvres au fini mat déclinés en 14 teintes.

Visuellement le packaging est joli, ce rose métallisé effet miroir me plait, lorsqu’on le prend en mains, le tube est si léger que l’on comprend de suite qu’il n’est pas en métal solide, mais en plastique plus cheap. En revanche, le format, fin et allongé, du tube permet de le glisser même dans un tout petit un sac à mains sans vraiment prendre de place. Le nuancier de la gamme comprend de nombreuses couleurs qui sortent de l’ordinaire comme le lilas flashy « One of the boyz« , le gris bleuté « Clapback« , le marron chocolat « PMS« , le vert kaki « Midnight wasabi » ou encore l’orange vif « Saw-C« . Les teintes extravagantes c’est chouette, les vraies makeup addict en raffolent, mais je trouve que dans une collection il faut savoir en intégrer de manière à ce que cela reste équilibré. Dans les Mattemoiselle ce n’est pas le cas, les teintes originales sont les plus nombreuses, dommage pour monsieur madame tout le monde ! J’ai malgré tout réussi à trouver mon bonheur avec le rouge « Ma’damn« , le pêche « Up 2 no good » ainsi que le bordeaux « Griselda« . Le raisin est plat, il manquera sans doute un tout petit peu de précision pour les plus à cheval sur le contour des lèvres parfait, personnellement ce n’est pas quelque chose qui m’a posé souci. La formule des Mattemoiselle est ultra riche en pigments et heureusement puisqu’elle est aussi épaisse, je n’imagine pas le rendu s’il fallait mettre plusieurs couches pour obtenir une opacité totale. Concrètement lorsque j’en porte un je le sens, crémeuse à l’application, je trouve que la matière quelque peu asséchante par la suite. Le fini n’est pas complètement mat, je dirais qu’il l’est à 70%, par contre il est loin d’être sans transfert, la tenue est bonne à condition de ne pas manger ni boire. Vous l’aurez compris, pour moi cette gamme n’est pas un flop, mais pas un top non plus, elle me laisse un sentiment quelque peu mitigé !


Mattemoiselle, 17€95

4 Comments

  • Colson Émilie 5 avril 2018 at 20 h 09 min

    Olala les couleurs sont magnifiques ! Ça te va très bien surtout le orange j’aime beaucoup !!!!

  • Chloe 6 avril 2018 at 16 h 55 min

    Je trouve les couleurs très sympa !
    Après, je n’ai jamais testé haha.

    Des bisous
    Xx.
    http://www.chloe-v.com

  • Leave a Reply

    ×