Il y a un petit moment déjà que je ne vous ai pas parlé de Bourjois, mais j’ai envie de vous dire aujourd’hui que, finalement, l’attente en valait vraiment la peine. En effet, la marque vient tout juste d’élargir la ligne Rouge Velvet d’un rouge à lèvres extrêmement prometteur, autant vous l’avouer de suite, c’est un immense coup de coeur, je vous explique tout !
Un coup de coeur surprenant auquel je ne m’attendais absolument pas, puisque lorsque j’entends parler de rouge à lèvres mat, bien souvent, au final, le rendu s’avère plutôt satiné. Je pensais donc retrouver ce cas de figure, et non à tomber sur un fini mat digne d’un rouge à lèvres liquide, le confort en plus ! Avec ce Rouge Velvet The Lipstick, la première impression n’est pas forcément la bonne, puisqu’en le swatchant on découvre une texture très très crémeuse. À l’application cette formule crémeuse, et légèrement parfumée, glisse littéralement sur les lèvres, le raisin en goutte d’eau épouse parfaitement la forme de la bouche. Précis, il me permet même de redessiner les contours de mes lèvres pour tricher un tout petit peu et obtenir un résultat un poil plus charnu en quelques secondes. De plus, les couleurs sont intenses, riches en pigments, l’opacité est totale en un seul passage. À l’image d’un rouge à lèvres liquide mat, le Rouge Velvet The Lipstick évolue une fois sur les lèvres, d’abord crémeux, en quelques minutes il devient mat tout en restant confortable à porter. Si ce rouge à lèvres offre un fini mat au confort inégalé, c’est tout simplement parce qu’il contient des huiles essentielles. Cela dit, même s’il n’est pas asséchant, c’est toujours mieux d’appliquer un petit baume à lèvres avant d’aller se coucher. Le plus bluffant reste la tenue, j’ai parlé, mangé, bu et la couleur s’est simplement estompée à l’intérieur des lèvres. Je dirais qu’une seule retouche est nécessaire au cours de la journée, d’ailleurs il n’y a aucun effet de matière, elle est si légère qu’elle ne peluche pas quand on en réapplique une seconde fois, on ne la sent pas. Ce produit n’est pas entièrement sans transfert, mais il tend vraiment dans cette direction, ce que je trouve novateur pour un rouge à lèvres ! Côté teintes, elles sont au nombre de 12, elles me plaisent beaucoup, je les trouve toutes portables au quotidien. Avec cette nouveauté, Bourjois fait fort, je vous recommande fortement de vous laisser tenter, j’ai hâte d’avoir vos retours !
Rouge Velvet The Lipstick, 13€99
18 Comments
J’aime presque toutes les couleurs. Et le coffret est magnifique.
Je vais surement me laisser tenter par un rouge bleuté.
Dommage que la trousse en forme de bouche ne soit pas également commercialisée, je vois que vous êtes nombreuses à l’avoir aimée !
Ils sont super sympa ces rouge à lèvre, les couleurs sont canons !
Gros bisous
http://lilouuuu.com
Bisous Lilou !
Toutes les couleurs sont magnifiques et le fini mat est très réussi !
Cette gamme est une belle réussite !
Je trouve que les couleurs sont vraiment superbes et ils ont l’air super confortable à porter ?
Ils n’ont pas que l’air, ils sont extrêmement confortables à porter ET longue tenue 🙂
J’adore ce rouge à lèvre ! Je m’en était achetée un rouge et il tient tellement bien sur la journée ! En plus ce coffret et trop beau j’adore !!!
Oh oui la tenue est excellente, j’ai été complètement bluffée !
Les couleurs sont dingues ! J’adore 😮
Complètement d’accord 🙂
La trousse est superbe ! J’adore le rendu mat !
En plus il est rare qu’un rouge à lèvres « bâton » offre un si joli rendu mat !
C’est sublime ! Autant le packaging que le rendu, et les couleurs de dingues ! Je suis surtout fan des teintes les plus vives !
Je suis tellement FAN de cette gamme, l’une de mes plus chouettes découvertes makeup de l’année !!
Ils ont l’air vraiment top ! Déjà les Rouge Editions Velvet de Bourgeois me plaisaient beaucoup par leur tenue (on ne les sent tout simplement pas sur les lèvres !) mais aussi par leur confort tout au long de la journée !
Je me laisserai peut être tentée par ceux-là.
Depuis que je les ai, je ne mets plus que ces rouges à lèvres, pourtant de base pour les mats je préfère lorsqu’ils sont liquides, mais ces petits Bourjois sont géniaux !