Deux ans

2 avril 2017 18 Comments

Il y a bientôt deux ans de cela, sur les réseaux sociaux, je vous présentais un nouveau membre de la famille, une petite boule de poils beige adoptée après de longs mois de réflexion. Un jour, lors d’une énième recherche « juste comme ça pour voir », sans le savoir, on tombe sur la photo de ce bébé golden qui viendra prendre tellement de place dans sa vie.

C’est au printemps 2015 que June est arrivée à la maison, fin mai, avec ma maman, nous sommes allées la chercher après l’avoir rencontrée une première fois une dizaine de jours plus tôt. Les premières semaines de cohabitation se sont avérées bien plus compliquées que prévu, elle ne faisait pas juste les bêtises qu’un chiot fait, elle était infernale, invivable, elle n’avait pas une minute à elle, ouvrait la gueule sur nous, ne dormait pas ou peu. Je me souviens de nombreuses journées terminées à bout de nerf, de nuits à devoir rester assise à côté d’elle pour qu’elle cesse d’aboyer et trouve enfin le sommeil. Rapidement, je me suis demandée si elle n’avait pas un souci plus profond que celui d’un petit chiot hyperactif, si finalement ce comportement ne cachait pas une sorte d’agressivité qu’elle développerait en grandissant. Et puis en y réfléchissant, elle venait d’un élevage ou elle n’avait côtoyé que sa maman, ses frères et soeur, tous vivaient au grand air, elle n’était juste pas habituée à l’humain, ni à la vie entre quatre murs. Si c’était à refaire, jamais ô grand jamais je ne referais l’erreur d’adopter dans un élevage situé en pleine nature, je me dirigerais vers un particulier où les chiots vivent avec la famille. Elle était là, nous l’aimions déjà, il était juste inconcevable de revenir en arrière, nous l’avions adoptée, il fallait persévérer. Au fil des semaines ce petit diable a commencé à s’adoucir et s’apaiser, jusqu’à devenir la peluche qu’elle est aujourd’hui, joueuse, adorable et affectueuse avec tout le monde, humains comme animaux. Cette période, courte mais intense, a sans doute contribué à créer ce lien si fort sur lequel j’ai du mal à mettre des mots, sur cette fusion qui nous lie, parfois je prends peur, je me demande si c’est normal de l’aimer autant.

Et puis je la regarde et je comprends, je comprends à travers son regard attendrissant que si cet amour est si fort, c’est parce que quelque part nous nous sommes aidées toutes les deux. Son arrivée dans ma vie coïncide avec cette période où j’ai choisi de parler pour me libérer de mon anxiété, pour revivre, et je ne peux pas croire que ce soit simplement du au hasard du calendrier. Vous devez sans doute vous demander pourquoi je fais le choix de vous raconter sa petite histoire aujourd’hui. Je dois vous avouer que depuis quelques semaines j’ai envie de publier de nouveaux articles lifestyle parce que je ressens le besoin de m’adresser à vous avec mes mots à moi, pas ceux de la blogueuse beauté. Parce que je n’ai pas envie de me ranger dans cette petite case, certes j’aime énormément tester des nouveautés, passer des heures à faire des photos et les retoucher, vous publier toutes ces revues, lire vos réactions et vous répondre, c’est ma passion devenue mon métier et j’ai une chance inouïe de pouvoir en vivre. Mais je ne veux pas oublier qu’avant d’être Julie World of Beauty, je suis Julie, une personne qui adore profondément partager de petits morceaux de pensées et de vie avec vous, écrire sur son blog comme on se livrerait dans son journal intime. Et puis il y a une seconde raison, hier c’était l’anniversaire de ma June, mon réconfort, ma douceur, que j’aime si fort depuis deux ans.

 

18 Comments

  • AmyMakeup 2 avril 2017 at 10 h 51 min

    Elle est adorable ! Et je comprends le lien si fort qu’on peut avoir avoir avec un animal. Mes chats m’ont énormément aidé dans certains périodes de ma vie où je me suis retrouvé très seule. Il n’y a rien d’étrange à ça, surtout que souvent les animaux nous rendent bien cet attachement (en particulier les chiens je pense).
    Je trouve que tu as tout à fait raison de vouloir publier ce dont tu as envie de parler, ce n’est pas parce que ton blog est un blog beauté qu’il doit se résumer à ça, comme tu dis, il y a l’humain aussi derrière 🙂
    Bises

    • Julie World Of Beauty 3 avril 2017 at 21 h 49 min

      C’est vrai que les animaux sont d’un soutien et d’un réconfort sans faille ni limite.
      Bisous Amy 🙂

  • Cecy 2 avril 2017 at 11 h 05 min

    Qu’elle est belle ❤

  • Mélanie 2 avril 2017 at 12 h 30 min

    Je ne commente jamais d’habitude mais là je voulais te dire que j’aime beaucoup ce genre d’articles, je crois même que ce sont mes articles préférés sur ton blog ? Et puis June est trop mignonne il faut l’avouer ? des bisous !

    • Julie World Of Beauty 3 avril 2017 at 21 h 47 min

      Ce sont mes articles préférés également et puis il faut commenter Mélanie :p

      ❤️

  • Estelle 2 avril 2017 at 12 h 57 min

    Quel adorable article et quelle grande émotion de te lire, j’ai vraiment apprécié cet article, tu mets vraiment en avant de la douceur et les photos, qu’est ce qu’elle est jolie cette petite (ou devrais-je dire grande !) June, une vraie peluche remplie d’amour et de bonheur, l’amour que tu portes pour tes animaux est tout simplement magique. J’aime beaucoup ce genre d’articles qui changent d’une « routine beauté », on en apprend beaucoup plus sur toi, ton article sur l’anxiété m’avait également touché car je suis moi-même une éternelle stressée de la vie, lol. En tout cas j’ai moi aussi une chienne, une louloute vraiment très attachante, protectrice, très proche de nous, les bêtises qu’elle a pu faire, il y en a un paquet aussi lol. Merci pour cet article qui nous a permis d’en savoir plus sur June mais aussi sur toi. ❤️

    Estelle.

    • Julie World Of Beauty 3 avril 2017 at 21 h 47 min

      Pour le coup, June n’est pas protectrice pour un sous, elle aboie les gens qui passent dans la rue, derrière la clôture, pour avoir des caresses ^^
      J’aime tellement écrire les articles lifestyle 🙂

      ❤️

  • Stéphanie 2 avril 2017 at 13 h 02 min

    Je me retrouve dans ton article, j’ai une chienne qui a bientôt six ans.
    Je l’aime tellement que également je me demande si c’est normal. Mais, pour moi l’amour est universel, que j’aime cette boule de poil autant que mon homme ou ma famille, je trouve ça normal. Je n’ai pas un coeur pour l’animal et un coeur pour l’Etre Humain. Quand j’aime, j’aime tout court.

    J’ai adoré ton article, faut dire qu’à chaque fois que ça parle des animaux, je suis au rendez-vous 😀

    • Julie World Of Beauty 3 avril 2017 at 21 h 45 min

      Ton commentaire m’a donnée la chair de poule, tellement vrai ce que tu dis ❤️

  • Lilouuuu 3 avril 2017 at 9 h 07 min

    Elle est trop trop mignonne ta petite June !
    Bisou ma belle

  • Laureline 4 avril 2017 at 14 h 44 min

    Je suis déjà folle amoureuse des Golden Retriever mais quand je vois comment grandit June, j’ai tellement envie d’en avoir un aussi !! Un animal, et notamment un chien, ça change pas mal de choses dans une vie et parfois ça nous aide à passer par dessus des « zones d’inconforts ». En tout cas, j’ai hâte de lire tes articles plus lifestyle 😉

  • Mymy 8 avril 2017 at 12 h 15 min

    Hello Julie! 🙂

    Ton article est superbe, tout comme la belle June.
    J’ai eu un Golden Retriever également, Cajun. Malheureusement, nous avons rencontré la maladie en chemin.. Une maladie grave qui demandait un traitement en-dehors des moyens de mes parents. Un dernier câlin, un dernier baiser et un adieu qui a fracturé une partie de mon coeur, qui aujourd’hui encore est avec lui.
    L’amour que l’on donne, que l’on offre, ignore les couleurs, les races, les âges… Quand on aime, on aime complètement et entièrement!
    J’espère qu’un jour je pourrais recréer un lien aussi fort avec un(e) nouvel(le) ami(e). 😀

    Pourrait-on s’il te plait avoir un petit article sur ton joli lapinou? J’aimerai savoir comment en prendre soin, l’alimentation, etc.. Je n’y connais pas grand-chose aux lapins, alors j’aurai aimé en apprendre plus. 🙂

    Bisous à toi et à June à qui je souhaite un joyeux anniversaire!
    Mymy

    • Julie World Of Beauty 10 avril 2017 at 14 h 32 min

      Oh l’histoire de ton petit Cajun est triste, je n’ose imaginer ta peine..
      Je te souhaite de pouvoir recréer un jour ce lien, merci pour ce beau message ♥

      Si tu tapes « Tout sur Bonny » dans la barre de recherche du blog, tu trouveras un article détaillé sur mon lapin 🙂

  • Claire 1 avril 2018 at 10 h 06 min

    Elle est trop chou ! Je comprends j’aime trop ma mémère et je ne sais pas comment nous ferons sans elle… Elle a 14 ans maintenant donc il ne nous reste pas des années à profiter ☹️ Mais cnest notre petit bébé de la famille, on l’a eu très jeune et elle nous en a aussi fait voir de toutes les couleurs ? ! On en pouvait plus et d’ailleurs elle aura fait toute sa vie des bêtises ?! En tout cas cnest un joli article et cela change des autres justement j’aime beaucoup ?

    • Julie World Of Beauty 3 avril 2018 at 16 h 12 min

      C’est l’étape la plus difficile lorsque nos boules de poils vieillissent, se dire qu’il ne reste plus longtemps et parfois devoir accepter de les laisser partir, je suis passée par là il y a un an et demi, un vrai déchirement..Mais au fil du temps les souvenirs des années passées ensemble prennent le dessus, alors profite de ta mémère autant que possible 🙂

    Leave a Reply

    ×