Il est de ces produits qu’on achète et qu’on finit par oublier au fond d’un tiroir sans vraiment les avoir essayés. C’est le cas de l’Anticernes Haute Couvrance Sephora, je l’ai acheté à la fin du printemps dernier et puis j’ai miraculeusement pris des couleurs durant l’été, ayant choisi une teinte très claire je n’ai pas pu le porter. Et puis, forcément, ce rude hiver a repris toutes mes couleurs ! L’occasion de laisser un peu de côté celui que j’utilise depuis des mois, le Concealer Born This Way de Too Faced, pour tester d’autres choses dont ce petit Sephora au nom très prometteur.
Mes cernes, aka la chose que je ne supporte pas sur mon visage, j’ai souvent l’impression de ne voir que ça, alors j’essaie de les camoufler au mieux tout en tentant de conserver un rendu le plus naturel possible, bref je suis compliquée. Lorsque j’ai lu « haute couvrance », j’ai aussitôt embarqué cette version Sephora dans mon petit panier. Le packaging est simple, basique, minimaliste, j’aime beaucoup l’embout mousse, assez large et plat, il délivre la bonne dose de produit et permet de recouvrir les cernes en un seul passage. Personnellement je l’applique au Beauty Blender, j’ai récemment redécouvert cette petite éponge magique et plus jamais je ne la mettrai de côté uniquement par flemme de descendre l’humidifier à la salle de bain, je l’avoue. Le combo Beauty Blender & Anticernes Haute Couvrance est magique, la matière est pigmentée, ni trop fluide, ni trop épaisse, on obtient un résultat hyper couvrant, lumineux et tellement naturel. Bien sûr il faut veiller à ne pas tarder à venir poudrer le dessous de l’oeil afin que ça ne file pas dans les ridules et, pour cela, je tapote mes cernes à l’aide de la poudre libre prélevée sur ma petite éponge rose parfaite. J’ai récemment découvert cette technique de poudrer son teint en remplaçant un pinceau lambda par le Beauty Blender et la différence est dingue, cela floute les pores et laisse un joli fini naturel. Une fois poudré, l’anticernes ne bouge pas de la journée, bien qu’il soit longue tenue et couvrant, il n’est absolument pas asséchant. Côté teinte, souhaitant absolument illuminer mon dessous d’oeil, j’ai opté pour la plus claire, la 06 « beige clair« , qui s’avère presque trop pâle pour moi. Onze teintes sont disponibles sur l’eshop de Sephora France, ce qui n’est pas énorme. Ce produit ne coute que 13€95 mais il ne contient que 2,5 mL de produit, alors que la plupart des autres anticernes ont une contenance de 5mL, c’est donc un bon petit produit qui se terminera vite !
Anticernes Haute Couvrance, 13€95
18 Comments
C’est dommage que le flacon contienne peu de produit mais la couvrance est sympa ! Merci pour cette découverte ! Je ne l’avais jamais testé ! 🙂
Des bisous,
Dommage oui, c’est un peu le seul point négatif !
😉
Je l’utilise depuis cet été et c’est devenu mon anticernes favori!
Il est vraiment bien et couvrant surtout !
Hello! 🙂
Peut-être que pour humidifier le Beauty Blender sans descendre à la salle de bains, tu pourrais utiliser un vaporisateur d’eau classique?
Sinon, je l’ai testé également, mais je peaufine la technique parce que pour ma part, mes ridules sont encore trop apparentes.
Mais à part cela, c’est un bon produit!
Bye, Mymy 😉
Aha j’utilise déjà cette technique de flemmarde avec un vaporisateur d’eau thermale, mais je trouve que ça humidifie quand même moins bien ^^
Coucou la belle,
A force d’en entendre parler j’ai bien envie de le tester^^
Merci pour ta revue 🙂
Gros bisous à toi !
Bisous Serena 🙂
La couvrance à l’air top mais il n’est au final pas plus cher que les autres fond de teints type too faced qui eux ont deux fois plus de contenance !
Bisou
Oui au final niveau prix c’est du pareil au même avec des marques comme Too Faced ou Urban Decay !
Bisous Lilou.
Je l’adore celui ci après il vrais que sa contenance laisse à désirer c’est dommage ?. Gros bisous Julie ?
Dommage oui, le petit tube se vide vite, mais bon il est efficace alors je lui pardonne :p
J’adore tellement ce produit, je l’ai acheté et ré-acheté, seul problème, comme tu le cite c’est sa contenance. En effet même si le prix est accessible, j’ai quand meme l’impression de me faire arnaquer comparer aux anticernes de marques professionnelles. Dommage !
C’est l’unique petit bémol avec ce produit !
J’ai aussi succombé à ce produit mais je me suis faite conseiller par la vendeuse de chez Sephora parce que choisir une teinte quand on y connait rien, c’est pas évident ! Je l’ai depuis 1 mois et il est carrément mieux que le Fake Up de Benefit que j’utilisais avant. Ton article résume tout : il est pratique et se finira rapidement je pense.
Ah oui le Fake Up est bien plus light niveau couvrance ! C’est vrai que la contenance reste le seul point négatif mais on lui pardonne 🙂
Coucou,
J’adore cet anti-cernes, mais j’ai la peau extrêmement sèche autour des yeux, ce qui fait que parfois même poudré l’effet n’est pas très « propre ».
As-tu des astuces pour hydrater cette zone ? Quelle est ta poudre que tu utilises pour fixer ton anti-cernes ?
Merci ☺
J’applique toujours une crème contour des yeux (la Kiehl’s à l’avocat actuellement) avant de l’appliquer et je le fixe ensuite avec la poudre libre transparente Prep + Prime de Mac qui est très fine 🙂