Shade + Light Contour Palette, Kat Von D

23 janvier 2017 12 Comments

Voilà quelques jours que la marque, que l’on attendait tant depuis l’annonce de son arrivée prochaine en France, Kat Von D a débarqué sur l’eshop de Sephora. À l’heure ou j’écris cet article, le 18 Janvier (date de mise en ligne des produits) n’est pas passé, mais j’imagine déjà le même raz de marée que lors de la commercialisation d’Huda Beauty sur le site de Sephora et les ruptures de stock par milliers. Quoiqu’il en soit, vous connaissez déjà mon avis concernant les rouges à lèvres liquides au fini mat de la marque, les Everlasting Liquid Lipstick, que j’aime beaucoup (revue à lire juste ici) ! Aujourd’hui je vous présente le test de la palette de contouring, Shade + Light, imaginée par la talentueuse Kat Von D.

La patte Kat Von D est immédiatement reconnaissable à la simple vision du packaging de cette palette, on retrouve l’esprit dark, la typo gothique. Le boitier est en carton épais de qualité, il comprend un large miroir et six poudres mates, inspirées d’une palette de makeup artist, destinées à réaliser la technique du contouring telle une pro. Sur la ligne supérieure, on retrouve trois poudres, couleur chaire, ce sont celles qui sont à poser sur les bombés du visage afin de les mettre en valeur. Sur la seconde ligne il y a les poudres de couleur marron, ces dernières servent à recréer une ombre naturelle, elles sont donc à appliquer dans les creux du visage pour sculpter ou à certains endroits, comme les arêtes du nez, pour affiner. Bien qu’elles soient faciles à blender, avec les poudres marrons extrêmement pigmentées, il est préférable d’y aller avec légèreté, quitte à appliquer et estomper plusieurs fois jusqu’à l’obtention de l’effet souhaité. Les six teintes proposées permettent de créer une multitude de combinaisons afin de réaliser un contouring sur un maximum de carnations, des plus pales au plus foncées. C’est une excellente palette que je serais complètement amenée à utiliser, avec plaisir, pour me maquiller lors de certaines grandes occasions, mais au quotidien j’aime beaucoup trop réchauffer et légèrement sculpter mon visage, de manière diffuse, à l’aide du bronzer Laguna de Nars.


Shade + Light, 45€

12 Comments

  • Flora 23 janvier 2017 at 13 h 13 min

    J’entends beaucoup parler de cette palette! Elle a l’air très bien!

  • Sara 23 janvier 2017 at 13 h 36 min

    Elle a l’air top cette palette ! 🙂 Par contre comme toi je ne l’utiliserai que pour certaines occasions ! Bisous Julie 🙂

    • Julie World Of Beauty 23 janvier 2017 at 17 h 08 min

      L’effet du contouring étant plus accentué, c’est vrai que ce n’est pas le style de palette que j’utiliserais au quotidien.
      Bisous Sara 🙂

  • lilou large 23 janvier 2017 at 18 h 05 min

    Magnifique cette palette !

  • Baron 23 janvier 2017 at 19 h 48 min

    Article très bien écrit ! J’ai entendue beaucoup parler de cette palette, le packaging est magnifique et les couleurs n’en parlons pas ! ? Merci de nous donnez ton avis c’est intéressant d’avoir l’avis de quelqu’un avant de l’acheter ( puisqu’elle coûte assez cher… )

  • missnared 31 janvier 2017 at 22 h 57 min

    bonjour Julie,
    Pourrais tu faire un article avec photos sur comment tu maquilles ton teint? (Surtout avec le laguna de Nars)
    Bisous

    • Julie World Of Beauty 6 février 2017 at 20 h 38 min

      Pourquoi pas, il faudrait que je fasse une routine teint complète, je me note ton idée 🙂

  • courteille 6 février 2018 at 10 h 52 min

    bonjour, je voulais savoir si tu utilisé toutes les couleurs marron de la palette ou si tu n’utilise qu’une couleurs? j aimerai beaucoup acheté cette palette mais j’ai peur de me servir que d’une couleur et que les autres n’aille pas

    • Julie World Of Beauty 12 février 2018 at 15 h 26 min

      Hello, pour le contouring j’utilise principalement les deux premiers marron de la palette.

    Leave a Reply

    ×