Que celle qui n’a jamais été tentée par les 329320 pubs de brosses lissantes sur Facebook lève la main ! Moi la première j’ai fait les frais de ce nouveau beauty buzz, voilà des mois que je suis plus que tentée. Mais il y a un mais, il est nécessaire de commander ces fameuses brosses en Chine ou elles sont vendues à des prix dérisoires. Deux détails qui m’ont fait peur, je m’imaginais déjà avec les cheveux complètement brûlés, voir plus un poil sur la tête, j’ai donc abandonné cette brillante idée. Et puis j’ai récemment découvert que le géant Sephora commercialisait une brosse à lisser et ce modèle-ci je l’ai testé les yeux fermés !
Ondulés et très épais de nature, voilà des années que je lisse mes cheveux au quotidien à l’aide du Styler GHD. Je les ondule également de temps en temps, mais ce que je fais le plus c’est vraiment le lissage ! Je ne sors jamais avec les cheveux au naturel, mes ondulations naturelles ne sont pas définies et puis je déteste cet effet mousseux qui me donne l’impression d’être une chanteuse des années 80. Lorsque j’ai entendu parler des brosses lissantes révolutionnaires et du gain de temps qu’elles permettraient d’obtenir, comparé à l’utilisation d’un fer à lisser, j’ai eu envie de tester la chose. La mienne est signée Dafni, une marque que je ne connaissais pas, elle est vendue en exclusivité sur le site de Sephora au prix de 199€.
Avant de commencer à utiliser une brosse à lisser, il est nécessaire d’avoir les cheveux secs et parfaitement démêlés. La température ne se règle pas elle est constamment à 185°, le temps de chauffe est très rapide, le voyant rouge devient vert lorsque la brosse est prête. La brosse est légère, la prise en main excellente, petit bémol pour le bouton de mise en marche qui se trouve pile où la main se positionne, lors des premières utilisations je me suis retrouvée plusieurs fois avec ma brosse éteinte. D’ailleurs, les picots étant relativement chauds, il est préférable de faire attention à ses doigts. La brosse est en céramique, elle glisse dans les cheveux, pour obtenir un résultat significatif il est nécessaire de la passer doucement sur chaque mèche. Au final, en approximativement une vingtaine de minutes, elle lisse les longueurs et permet d’orienter les pointes dans le sens souhaité, en revanche elle ne me convient pas autant qu’un lisseur.
En effet, le résultat est lisse mais mousseux et moi lorsque je lisse mes cheveux c’est justement pour fuir cet effet que je n’apprécie pas. Elle permet de conserver le volume naturel, mais moi j’en ai beaucoup trop et je trouve que lorsque je l’utilise mes cheveux restent encore trop gonflés à mon gout. De plus je déteste les frisottis en racine et là ils restent de la partie, d’ailleurs si vous avez les cheveux courts évitez cet achat qui ne fonctionnera pas sur vous ! C’est un accessoire respectueux du cheveux mais qui ne répond pas à mon attente de chevelure parfaitement lisse et souple, à la fois, sans être vaporeuse. Je pense que cette brosse conviendra d’avantage aux personnes en manque de volume qui souhaitent obtenir quelque chose de naturel et qui ont déjà naturellement les cheveux plus ou moins raides. En revanche je continuerai de m’en servir lorsque je souhaite assouplir mes cheveux avant de les onduler.
J’ai voulu prendre cette photo en lumière naturelle et je me suis retrouvée avec une ombre donnant l’impression que mes pointes n’ont pas la même couleur que mes racines, bref n’y faites pas attention^^
Brosse Lissante, 199€
11 Comments
ça fait plusieurs années que j’utilise une brosse du même style de Phillips qui est beaucoup moins cher, et que j’adore, j’ai beaucoup de volume et de boucles, et la brosse me permet d’enlever ce volume que je déteste et de me lisser et sécher les cheveux en 20 minutes grand max, pourtant ils sont super longs 😉
Bisous
Pratique ta brosse qui lisse et sèche en même temps, il faudrait que je teste sur mes cheveux 🙂
Bisous.
Coucou Julie,
Je suis contente d’avoir ton avis sur cette brosse car je lorgnais dessus depuis un moment. Comme toi j’ai les cheveux épais, mousseux et avec des ondulations non définis que je déteste. Je sors presque jamais les cheveux au naturel et j’aime avoir un lissage parfait qui réduira mon volume.
Du coup je ne pense pas que cette brosse soit faite pour moi, c’est dommage mais comme c’est un investissement, il ne vaut mieux pas se tromper, alors merci pour ton article.
Bisous
Coucou Romy,
À la lecture de ton commentaire, j’ai l’impression qu’on a deux natures de cheveux assez similaires et les mêmes attentes en matière de lissage. Dans ce cas je ne te recommande pas cette brosse, et puis comme tu le dis, vu son prix il ne vaut mieux pas se tromper !
Bisous.
Coucou, en fait elle a l’air pas mal du tout. Et ne semble même pas t’assécher les cheveux … tenant ^^
Hello, oui elle respecte les cheveux mais ne répond pas à mes attentes, c’est dommage.
Coucou Miss !
Merci pour cette revue détaillée !
J’hésitais justement à acquérir cet accessoire ! Mais je pense que je n’investirai pas car lorsque je me lisse les cheveux, j’aime bien qu’ils soient bien lisses et sans frisottis !
Grosses bises et bon week-end !
Coucou !
Ah oui dans ce cas ce n’est pas la peine d’investir dans ce type de brosse qui laisse des frisottis.
Bises.
Coucou ,
cette brosse à l’air bien. Je ne me suis jamais lisser les cheveux car je les ai déjà très lisse et je ne sais pas si ça changera quelque chose si je me les lisse ou non donc c’est pour ça que je n’achète pas de lisseur ou de brosse lissante , j’ai un peu peur que ça ne me serve à rien.
Bisou
Hello Lilou, en effet ce n’est pas utile si tu as déjà les cheveux lisses 😉
Oh la la j’étais déjà archi tentée mais là ?? Il me la faut !!! Merci pour ton avis Julie ??