En décembre dernier, quelques jours avant le début des fêtes, j’ai fait couper mes cheveux et la coupe a été complètement ratée. Je vous parlais de cet épisode dans un article, que j’ai préféré supprimer depuis tellement la vue de ce massacre capillaire me contrariait. Adieu mon épaisseur et ma longueur infinie, bonjour dégradé raté et queues de rat, ma hantise devenue réalité ! 6 mois plus tard ça va déjà mieux, je n’ai pas encore retrouvé toute ma longueur d’avant le mini drame tignasse, mais c’est en bonne voie, je vous explique tout !
Début février, soit deux petits mois après la fameuse coupe, sur vos conseils je coupais les fines queues de rat qui me donnaient l’illusion d’avoir encore les cheveux longs mais aussi quatre poils sur le caillou. Je n’ai pas coupé tout le dégradé, je ne me sentais pas de sacrifier toute ma longueur, mais j’ai bien du retirer 4 cm me permettant de retrouver un peu de masse capillaire. À la même période, ayant lu que les produits de la marque Macadamia Natural Oil accéléraient la pousse, je débutais une nouvelle routine venant tout droit de l’eshop The Beautyst. Cette routine je l’ai choisie riche afin de nourrir un maximum mes longueurs asséchées par les multiples balayages blonds. Sous la douche j’ai alterné entre deux routines, la première était constituée du shampoing suivi de l’ après-shampoing Macadamia, et la seconde d’un shampoing violet, permettant à mon blond de ne pas jaunir, et du masque Macadamia. Enfin, comme je l’indiquais dans mon article System Professional, ces derniers mois mes cheveux étaient particulièrement difficiles à démêler, en sortant de la douche je vaporisais l’huile Macadamia sur mes longueurs afin de faciliter le démêlage. Je ne peux pas vous affirmer que ces produits aient réellement accéléré la repousse de mes cheveux, ce dont je suis sûre c’est qu’ils en ont brillamment pris soin. Six mois plus tard, mes cheveux ont bien bien repoussé, je n’ai refait qu’un seul balayage en mars dernier, j’ai toujours un reste de pointes affinées que je recoupe petit à petit afin d’en venir à bout. Lorsque je souhaite réaliser un chignon ou une queue de cheval, je n’utilise plus que les élastiques Invisibobble qui ne laissent pas de traces et ne créent pas de fourches. Rendez-vous pour un second journal de pousse, et un bilan avec ma nouvelle routine, d’ici l’automne !
27 Comments
Tes cheveux sont magnifiques
Merci Nathalie 🙂
A oui ils sont beaucoup plus beaux !! Je veux les même ?
Aha je te les prêterais bien mais j’y tiens trop :p
En effet c’est une belle pousse. Tes cheveux sont vraiment beaux. J’aurais voulu connaître le shampoing violet pour les cheveux blonds. Merci.
Merci Manon !
En ce moment, j’utilise le shampoing violet Lush « Daddy-O, Les Fleurs du Mal ».
Hello ma belle, t’as des cheveux magnifiques, ils ont sacrément poussés et sont vraiment beaux ! J’ai encore jamais testée la marque macadamia mais je pense me tourner vers ces produits dès que j’aurai fini mon shampooing actuel ! ? Où puis-je me les procurer ? Belle journée à toi et gros bisous ❤
Hello Estelle,
Merci !! Comme indiqué dans l’article, les produits Macadamia sont disponibles sur The Beautyst 🙂
♥
Je suis miro c’est pas possible mdr, merci ma jolie ! ❤
Tes cheveux sont vraiment magnifiques ma belle , tu as retrouvé une belle longueur ! ?
Pas encore aussi longs qu’avant, mais le pire est passé ! Merci Magali 🙂
très beaux et finalement ils poussent vite en tout cas.J’ai bien envie de tester ces produits, mais je veux être sûre qu’il n’y a pas de silicone dedans…
bises
Soon
Vite je ne sais pas, 6 mois se sont quand même écoulés ^^
Ces produits contiennent du silicone :/
Tu as vraiment des cheveux magnifiques ! J’adorerais avoir une longueur pareille ☺️
Oh merci, ils sont de nouveau à peu près à mon gout, encore quelques mois et cette coupe complètement ratée sera oubliée 🙂
Trés joli cheveux 🙂 Est-ce que tu les lisses (si oui avec quel fer) ou ils sont comme ça naturellement?
Merci Alice ! Oh oui je les lisse tous les jours avec un Styler GHD, naturellement j’ai les cheveux ondulés 🙂
Tu a vraiment de jolies cheveux ! Le résultat est épatant je trouve, plein de bisous Julie
Merci Sophie ♥
Salut je voulais savoir parce que durant le mois de mai je suis partit chez le coiffeur et je me suis fais un carré et j’espérais que mes cheveux repousse pour cet été, a tu une astuce pour qu’il pousse plus vite ? Sa m’aiderais beaucoup.
Tu peux peut-être tester l’huile de ricin ou bien une cure de levure de bière, je n’ai pas testé mais il parait que ça fonctionne.
Ton ancienne coupe ratée me rappelle celle qu’on m’avait faite en novembre dernier, où la coiffeuse m’a dit que c’était la mode de faire un dégradé aussi (on va le dire) moche ^^ (genre en échelle, mes cheveux étaient carrément de 2 longueurs différentes et dégradé hypermarqué alors que j’avais beaucoup coupé (aux épaules), bref formidable)… 6 mois après, j’ai retrouvé une belle longueur et ce dégradé raté se voit beaucoup moins (ouf !). Pour moi, c’est en majorité des soins naturels (huile de coco, aloe vera, henné neutre…merci aromazone :)) + shampoings et après-shampoing sans silicone.
Tu as retrouvé de très beaux cheveux en tout cas, et je te comprends à quel point ça peut être dérangeant un ratage capillaire… Bisous Julie !
Elle a bon dos la mode, nous après on se retrouve avec un dégradé bien trop prononcé se terminant en queues de rat, on se comprend Fanny :p
Heureusement, c’est presque de l’histoire ancienne maintenant 🙂
Tes cheveux sont tops comme ça. Tu as du avoir super peur en recoupant les pointes mais le résultat actuel en valait la peine 😀 Bonne journée, Shannon.
J’étais plus blasée, en pensant à mes cheveux d’avant, que je n’avais peur :p
Belle journée à toi aussi Shannon 🙂
Tes cheveux sont magnifiques maintenant, et la gamme que tu as présenté me fait envie je pense que je vais la tester 🙂
Cette gamme a vraiment bien pris soin de mes cheveux, je ne peux que te conseiller ces produits 🙂