L’autre jour j’ai vécu un drame de nailista, plantage de décor on ! J’étais chez Ikea, quand j’aperçus l’un des futurs meubles, pour ma nouvelle chambre, que je souhaitais acquérir prochainement. Sauf que moi j’ai du mal avec la patience vois-tu, et même si ce jour là je n’y allais pas pour acheter ce meuble, l’idée me traversa l’esprit. Alors juste comme ça, histoire de, je me suis dit que j’allais sous-pesé le carton histoire de m’en dissuader, bingo ! Tellement lourd, qu’en le faisant glisser sur la pile, j’y ai laissé un ongle et ma manucure toute fraîche, je vous avais d’ailleurs snapé tout ça (« jworldofbeauty » sur snapchat).
Au départ, mon ongle me paraissait simplement dédoublé, et puis en regardant de plus près je me suis rendue compte qu’il était bel et bien cassé presque jusqu’à la peau ! D’habitude lorsque je me casse un ongle, je coupe la partie abimé et je me contente de limer tous mes ongles plus courts, mais cette fois si je l’avais fait, je n’aurais plus eu d’ongle du tout. J’ai donc cherché une solution, j’avais en tête de courir acheter des pansements pour ongle, et puis j’ai regardé quelques vidéos YouTube qui expliquait la manière de fabriquer un pansement homemade. Il était 20h, on était vendredi soir, le choix fut vite fait, j’ai opté pour la version maison ! Je pensais que ça ne tiendrait pas, et pourtant la méthode, arrangée à ma façon, s’est avérée très solide, je me suis alors dit que j’allais la partager avec vous. C’est tout vraiment tout simple, il suffit de dédoubler une feuille d’essuie-tout afin de ne garder que la partie la plus fine. De cette partie on découpe ensuite un morceau un peu plus large que la cassure, afin de venir la recouvrir. Ayant préalablement limer mes ongles très courts, pour ne pas les fragiliser d’avantage et parce que je les préfère courts, le morceau est tout petit. On passe ensuite à l’étape consolidation, pour cela je me suis servie du durcisseur Hérôme que j’ai posé sur, et sous, l’ongle uniquement à l’endroit cassé. Ce dernier fait office de colle, il faut donc rapidement venir déposer la particule d’essuie-tout et tapoter afin de le faire adhérer à l’ongle. Si le morceau est un peu trop grand, on peut tout à fait venir le replier légèrement sous l’ongle, cela consolidera encore plus le pansement. Il ne reste plus qu’à repasser une couche de durcisseur sur toute la surface, en prenant bien soin de border l’ongle, on laisse sécher et le tour est joué ! Place à la manucure, qui viendra définitivement masquer ce fâcheux épisode !
21 Comments
C’est fou! Ton article est vraiment top. Je n’aurais jamais pensé pouvoir réparer / camoufler un ongle cassé. Cette astuce restera gravée dans ma mémoire lol
Bises,
TTB
http://www.tistytostybeauty.blogspot.com
Merci, des bises !
Super article ! Très très utile ! J’y penserais la prochaine fois 🙂
Tu verras, ça dépanne vraiment 🙂
Super astuce qui va pouvoir me dépanner. Je suis tellement brutale parfois ^^. Merci Julie.
AHA bienvenue au club des brutes :p
J’avais vu cette astuce sur la chaîne de Divajoly il y a très longtemps et ça marche du tonnerre =D
En effet, grâce à cette astuce, je n’ai pas eu besoin de couper mon ongle du tout tellement c’était solide :O
Article au top et très utile 🙂
Gros bisous Julie <3
Oh merci, bisous Sophie ♥
Oh mais c’est clairement un produit à avoir !!!! Merci pour cet article!!!!
Bisous!
Tiff
http://mabulledepensees.com
Oui, il fait des merveilles ce durcisseur 🙂
Je ne connaissais pas cette astuce, ayant suivie une formation de prothésiste ongulaire je ne conseillerais pas de le faire régulièrement car le durcisseur reste un produit chimique et avant d’être jolis avec du vernis, les ongles sont bel et bien là pour quelque chose donc il faut y faire attention..
Cette astuce est à utiliser lorsqu’on se casse un ongle, ce qui n’arrive pas tous les jours 😉
Merci Julie pour ce super truc! Je me suis cassée l ongle du pousse a mi hauteur et j avais peur que ça s entaille plus. J ai essaye ton pansement et ça a bien consolidé mon petit ongle 😉 encore un grand merci, grâce a toi, j ai pas du me raboter la moitié de l ongle ??
Oh génial alors, c’est vrai que cette petite astuce marche super bien et évite de devoir tout couper quand on se casse un ongle 🙂
Super l’astuce ! Merci ! Je pense que ça va beaucoup me servir ; travaillant en pret a porter, les fermetures de manteaux sont atroces pour mes ongles ^^
Oh tu m’étonnes, tes ongles ne doivent pas apprécier :/
Coucou Julie ? Je me suis souvenu de ton article et ta petite astuce m’a été très utile aujourd’hui ! Je me suis cassé l’ongle quasiment jusqu’à la base ( je m’en suis rendu compte en me coiffant je me suis arraché deux cheveux qui sont restés accrochés à l’entaille… Le drame du matin ? ) en tout cas merci pour cette super astuce qui marche à merveille ma jolie, des bisous ?
Oh mince, ça fait mal en plus !!
Oh oui, je confirme ! ?