Chaque nouveauté Nars me tente toujours un peu plus, pas de doute il sait y faire François pour nous inciter à craquer devant les jolies choses dont lui seul a le secret ! La dernière en date ?! Le fond de teint All Day Luminous Weightless, possédant le Sheer Glow et, bien sûr, le Sheer Matte, je me devais de tester le petit nouveau.
A mes yeux la première chose que Nars a fait le choix d’améliorer, et qui manquait cruellement aux Sheer Matte et Glow c’est la présence d’une pompe ! Terminée l’époque à laquelle il était nécessaire de faire couler son fond de teint sur le revers de la main, pour ne jamais réussir à obtenir la dose souhaitée. Aussi le bouchon ne se visse plus, non il se clipse, chose plus pratique que je préfère également, quand à la bouteille elle reste en verre, poli, classe et sobre, complètement à l’image de la marque. La chose qui m’a le plus surprise lors de la première utilisation, c’est la matière, on est sur quelque chose d’extrêmement fluide, j’aurais du m’en douter puisqu’il est indiqué, sur le flacon, de bien agiter. N’ayant pas cédé à la tendance des eaux de teint et autres encres de peau, je ne savais pas réellement à quoi m’attendre. Je l’ai appliqué de la manière que je préfère, pour faire mon teint, c’est à dire à l’éponge type Beauty Blender, trois pompes ont été nécessaires. Verdict ?! J’ai adoré, malgré de côté bien plus liquide qu’un fond de teint lambda, la couvrance est juste excellente, littéralement bluffante, il unifie le teint et masque les rougeurs, sans avoir à multiplier les couches, du premier coup. Le rendu est poudré, subtilement satiné, pour un effet zéro matière, je ne l’ai pas poudré mais il a tenu bon ! En revanche j’ai constaté qu’il avait légèrement tendance à marquer les petites zones de sécheresse que je peux avoir sur les ailes du nez, rien de dramatique mais il vaut mieux le préciser pour celles qui ont la peau très sèche. Et puis alleuljah j’ai enfin trouvé ma teinte chez Nars, à chaque fois je choisissais « Deauville » qui semblait me correspondre en magasin et puis qui s’avérait un poil trop foncée une fois appliquée, finalement celle qui colle parfaitement à ma carnation c’est « Mont Blanc » ! En tout cas sur ma peau normale à sèche, ponctuée de vilaines rougeurs nécessitant une bonne couvrance sans effet plâtre, j’en suis ra-vie.
25 Comments
Effectivement, la couvrante est pas mal. Il unifie bien le teint et parait quasi imperceptible.
Exact 🙂
Tu m’as convaincue, il faut absolument que je le teste et que je prenne aussi la palette de fards à paupières ! 🙂
La palette est canon aussi, Nars aura notre peau :p
Bonjour Julie,
Tres bel article concernant ce fond de teint!!
Mais j’ai une petite question, est ce que tu pense qu’il conviendrait aux peaux grasses?
Ecoute oui je pense qu’il irait, au contraire c’est un fond de teint qui ne conviendrait pas aux peaux sèches.
Coucou Julie,
Après ton post sur instagram, je me doutais bien que c’était ce fond de teint! La couvrance est vraiment super et la teinte te va très bien !
Je n’ai jamais tester les produits NARS mais tu m’en donnes vraiment envie 🙂
Par contre tu n’as pas précisé le prix ?
Bisous
Esther
Salut Esther! Si je puis me permettre elle a précisé le prix, sous la photo! 43€
Exact 🙂 43€
Oui la teinte est parfaite pour moi, même si en photo il parait un peu plus foncé que dans la réalité 🙂
Bonsoir,
Quel super rendu !
Il camoufle super bien et fait vraiment un beau teint.
Merci pour ton article.
Bonne soirée 😉
Isabelle
Oui il est génial, moi qui n’avais pas tellement aimé le Sheer Glow, j’ai adoré celui-ci 🙂
Bonsoir,
Justement aujourd’hui j’ai assiste à une masterclass nars sur le teint parfait et j’ai donc tester ce nouveau fdt! C’est une tuerie !! Par contre tout comme toi j’aime appliquer mon fdt au beauty blender mais la MUA nars me l’a déconseillé !!! Et effectivement au doigt on a un tout autre rendu !! Bonne couvrance et effet naturel (pourtant j’ai pas mal d’imperfections) et une pompe et demi maxi est bien assez de cette facon !
Ah c’est bon à savoir, je testerai l’application au doigt pour voir 🙂
Wow wow wow il est super beau !
http://prettydiaryblog.wordpress.com/
Canon oui !
Coucou Julie ! Merci pour cet article, j’hésitais à me tourner vers ce fond de teint quand le mien sera terminé et tu m’as bien tentée, j’essaierai d’avoir un échantillon 🙂 surtout que les teintes n’ont pas l’air d’être fidèles à la couleur du flacon, tu as appliqué la teinte Deauville ou Mont blanc ici ?
Exact, tu fais bien de le mentionner, le verre poli fausse la couleur du fond de teint, dans le packaging on a l’impression que « Mont Blanc » est, comme son nom l’indique, très blanc, mais ça n’est pas le cas ! J’ai appliqué « Mont Blanc », « Deauville » est une teinte trop foncée pour moi.
D’accord merci, je n’étais pas certaine d’avoir bien suivi 😉
Je crois que je vais finir par me le prendre !
Fonce, après tout dépend de ton type de peau, mais moi je ne jure plus que par lui !
Hihi alors tu peux craquer les yeux fermés, il est dément et pourtant niveau fond de teint j’étais fidèle au Teint Touche Eclat d’YSL depuis des lustres !
Coucou! Est ce que tu avais testé le lingerie de peau de Guerlain? Si oui, tu penses le NARS de meilleure qualité?
Coucou, non je n’ai pas testé le Lingerie de peau :/
Ohhh mon easy de Benefit ne m’ayant pas conquise celui ci me tenterait bien mais j’ai franchement peur de ne pas prendre la bonne teinte j’irais voir chez Sephora car la couvrance à l’air top ^^