Que celle qui ne connait pas la Reine des Neiges lève la main, on me glisse dans l’oreillette que c’est impossible à moins d’avoir vécu dans une grotte, loin de toute civilisation, ces deux dernières années ! Et pour cause, depuis sa sortie en 2013, le film d’animation déchaine les foules, « Libérée Délivrée » est sur toutes les lèvres des petits et des grands, j’ai même récemment réalisé un fond d’écran pour les fêtes. Carnaval approchant à grands pas, le temps d’un article, j’ai eu envie de d’adopter la coiffure de l’héroïne de Frozen, qui n’est autre que la belle Elsa. Pour ce faire il y a deux options, la plus rapide et pratique reste d’acquérir la « perruque » de la jolie blondinette sur le site de Claire’s, cela dit, avec un peu d’huile de coude et de patience, il est également possible de réaliser facilement la coiffure soi-même.
Cette coiffure est vraiment ultra-simple, bien plus qu’elle n’y parait, dans un premier temps, il est nécessaire d’avoir les cheveux parfaitement démêlés, cela facilitera amplement les choses par la suite. Ce n’est pas nécessaire pour moi, mais si vous avez les cheveux fins et sans volume, avant de commencer cette coiffure, vous pouvez tout à fait ajouter du shampooing sec pour apporter plus de texture. Afin de former une légère coque, crêpez délicatement les cheveux se trouvant sur le sommet du crâne, pour venir leur donner du volume, fixez les ensuite à l’aide de deux pinces plates. A partir de la mèche précédemment crêpée, débutez une tresse normale, cela solidifiera la coque et permettra de retirer ensuite les deux petites pinces plates. Quelques brins plus tard, effectuez une tresse africaine, pour cela il suffit d’attraper une mèche sur le côté droit, de la ramener au milieu, puis sur le côté gauche, et de répéter le même geste jusqu’à la base du crâne. Ramenez ensuite les cheveux sur le côté de la tête afin de continuer en natte normale, pour enfin fixer le tout à l’aide d’un élastique transparent de préférence. Mes consoeurs américaines qualifieraient la natte d’Elsa de « messy », c’est un look coiffé décoiffé, ses cheveux aux vents lui donnent un petit air rebelle. On va donc venir détendre et élargir notre tresse en passant nos mains dedans et en tirant doucement sur les différents brins. Libérez également quelques mèches sur le contour du visage afin d’accentuer le côté décoiffé, sauvage. Me voilà prête à imiter Elsa, j’enfile ma cape de princesse et je file !
Article écrit en collaboration avec SP
8 Comments
J’adore !!!
C’est vraiment très beau et réussis ! Maintenant j’ai plus qu’à laisser pousser mes cheveux encore un peu si je veux faire pareil ^^
C’est super joli, mais je suis incapable de réaliser cela sur moi ahaha
C’est sublime !!! J’aimerais bien pouvoir faire la même coiffure, j’essaie souvent mais je n’y arrive pas, je ne suis pas douée.
Tu as des cheveux très beaux !! 🙂
Bonne soirée, gros bisous ♥
MERCI Julie!!! Je n’étais jamais arrivée à faire cette coiffure mais grâce à toi c’est chose faite 🙂
Trop cool alors 😀
Magnifique mais je suis totalement incapable de faire ça, en plus j’ai les cheveux raides et fins une misère rien ne tiens
C’est ma coiffure de tous les soirs avant d’aller au lit ! ( moi je l’appel ma spéciale LaraCROFT , car c’est la premiere qui portait cette coiffure ) et le lendemain j’ai le cheveux tout bouclés!