Depuis plus d’un an je porte le même fond de teint liquide, c’est le Teint Touche Eclat d’Yves Saint Laurent qui me satisfait pleinement ! Et puis, un craquage de ma soeur aidant, j’ai testé le Diorskin Nude que j’ai adoré, de ce fait la barre était d’autant plus haute avec le petit nouveau concocté par la maison Dior.
Décrit comme un fluide sans matière capable de recréer la lumière perfectrice des studios Dior, ce dernier né est le Diorskin Star, le premier fond de teint « brightening » de la marque. Des promesses censées répondre à ma quête perpétuelle de teint lumineux et unifié, mais sans effet plâtre. J’ai choisi la teinte « Ivoire », c’est celle que je possède pour le Diorskin Nude et je dois dire qu’elle correspond parfaitement à ma carnation relativement pâlotte. Les fonds de teint Diorskin sont identifiables par leur packaging à la fois élégant et sobre, ce sont des produits de luxe et ce n’est pas la lourdeur du flacon en verre qui contredira cela. Que je le pose aux doigts ou au beauty blender, l’application de ce fond est très agréable, il s’étale sans difficulté. La première bonne surprise vient de la couvrance que je trouve excellente, en prenant de soin de tapoter la matière sans l’étirer, ce produit camoufle les rougeurs de mes joues avec brio ! Sur la peau, le rendu est vraiment joli, l’effet lumineux reste naturel, bien sûr en regardant de très près le fond de teint est perceptible, mais cela reste vraiment très léger. Le confort est optimal et sur ma peau normale à sèche la tenue est à la hauteur de mes attentes, en revanche sur une peau grasse, de par son fini glowy, je pense qu’il s’agit d’un produit qui fait briller. L’odeur est douce et très agréable, dernier bon point, et pas des moindre, le Diorskin Star offre un SPF 30 ce qui n’est pas négligeable. Place au rendu en photos, petit disclaimer à ce sujet, ma softbox amplifiant les couleurs (c’est un peu ce qu’on lui demande en temps normal) mes rougeurs et le côté jaune du fond de teint le sont également, ce qui n’est pas le cas dans la réalité.
4 Comments
Je l’adore aussi! Il est très lumineux, couvrance modulable! Un vrai teint de star!
Bises.
TTB
http://www.tistytostybeauty.blogspot.com
J’aimerais tellement le tester ! Malheureusement, il n’est pas dans mon budget 🙁
Il faut que j’aille voir sur leur site si ils ont des teintes dédiéés aux peaux noires. Il a l’air très efficace!
http://blackbeautyskin.blogspot.com
J’ai failli me l’acheter après une grande satisfaction du Nude, puis du Forever, je me suis dit que j’allais passer au Star. Chez Marionnaud je l’ai essayé sur la main et j’ai trouvé qu’il n’avait pas l’air évident à texturer, du coup j’ai pris un Estee Lauder Double Wear (non comédogène, anti brillance, et qui ne transfert pas sur les vêtements ces promesses m’ont conquise). Je suis hyper satisfaite aussi, mais je ne pense pas laisser tomber définitivement la gamme Diorskin ! merci pour ce test 🙂